On a beau faire toutes sortes d’activités dans l’eau ou sur terre qui boostent notre circulation, rien à faire : l’été, nos jambes s’alourdissent ! Alors on continue à bouger mais on mise aussi sur les cosmétiques et quelques petites astuces que j’ai le plaisir de vous dévoiler ci-dessous
Je me baigne dans les algues.
Pas besoin d’être en Bretagne pour cela. On se fait couler un bain pas trop chaud (36°C) et on jette deux poignées de poudre d’algues laminaires connues pour booster le drainage et la circulation. On s’y relaxe pendant un bon quart d’heure et on rince à l’eau froide (uniquement les jambes pour les moins courageuses) en insistant sur les mollets.On se frictionne avec la serviette pour un séchage plus dynamique et on se relaxe en surélevant les gambettes.
Je renforce mes mollets.
En musclant les jambes on renforce par la même occasion les veines ce qui améliore le retour veineux. Pour cela on mise sur le running (sur chemin de terre) la marche rapide, la natation, le yoga, la gym ou encore le vélo. On évite par contre les sports qui nous font piétiner ou malmène la circulation sanguine en raison des impacts violents : tennis, volley, foot, sport de combat. Le must, marcher dans l’eau fraîche, sur la plage, même si l’on n’est pas en Bretagne, c’est toujours très agréable.
J’applique un soin glaçon tout le long de des jambes.
Dès le matin on s’enduit d’un soin anti jambes lourdes à l’action rafraichissante. Ces gels glacés soulagent instantanément grâce à leur base mentholées et leurs actifs comme l’extrait de Ruscus qui renforce les vaisseaux sanguins et favorise la micro circulation sous cutanée.
Pour encore plus d’efficacité on peut même fabriquer des glaçons avec le gel. On les fait ensuite glisser sur les jambes, des chevilles aux genoux, un vrai bonheur aussi bien pour la circulation du sang que pour la fermeté et la douceur de la peau, pour avoir de belles jambes lisses, fines et fermes !
Et pour finir, je n’oublie pas d’éliminer.
Le thé glacé, rien de tel pour se rafraîchir. Alors pourquoi ne pas se préparer des tisanes drainantes à base de cassis, de vigne rouge et de queue de cerise…glacées ? Déjà toutes préparées en pharmacie, c’est l’idéal. Ou alors on peut aussi jouer les apprenties herboristes en achetant les plantes sèches en vrac. On y ajoute un zeste de citron ou un jus d’orange et on place au réfrigérateur. A boire tout au long de la journée pour booster la circulation ainsi que l’élimination.